Quelques critères essentiels pour choisir la pâtée pour chiot

À la différence des croquettes, les pâtées sont des aliments extrêmement riches en eau. La quantité de cette dernière varie entre 70 et 80%. De même, les pâtées sont faibles en glucides, notamment moins de 10%. Par leur composition, ces aliments sont industriels et se rapprochent beaucoup plus de ce que les animaux peuvent chasser dans la nature. Quels sont les critères pour choisir la meilleure pâtée pour chiot ?

Les types de pâté pour chiots disponibles

Aujourd’hui, il existe 2 catégories de pâtée pour chiot disponibles sur le marché. Toutefois, vous devez rigoureusement être attentif concernant la présence de certains éléments indispensables. En effet, il existe des pâtées complémentaires qui ne peuvent pas être considérées comme des aliments complets. Ces aliments contiennent généralement une ou 2 sources de vitamines et/ou de poisson. De même, les pâtées complémentaires pour chiot sont également composées des lipides, des omégas, des minéraux et des acides aminés. Ce type d’aliment doit être considéré comme un plus à apporter à votre chiot, soit 15 à 25 % de sa ration quotidienne. Plus précisément, les pâtées complémentaires pour chiot ne doivent pas constituer une seule source d’alimentation. À l’inverse, votre chiot risque d’avoir des carences considérables.

Par ailleurs, les pâtées complètes pour chiot sont des aliments très riches en eau et en viande. Elles sont particulièrement constituées de plusieurs vitamines, minéraux, lipides et acides aminés. Il s’agit notamment des nutriments dont les chiots ont besoin pour rester en forme. Toutefois, il serait plus judicieux de lire l’étiquette afin d’être certain que la pâtée pour chiot à acheter est complète et peut remplacer les croquettes.

Comment choisir sa pâtée pour chiot ?

Toute personne désirant choisir la pâtée pour chiot doit étudier minutieusement certains critères. Le premier à prendre en compte reste la composition des produits mis en vente sur le marché. Sachez qu’une bonne pâtée pour chiot doit contenir principalement des vitamines de meilleure qualité. Aucun sous-produit ne doit constituer cet aliment. Par la même occasion, les colorants et conservateurs ne sont pas utilisés dans la préparation des pâtées pour chiots de bonne qualité. Ces aliments contiennent peu de légumes et de source de glucides. À titre illustratif, les pâtées pour chiots contenant du maïs ou du blé doivent être proscrites. 

De plus, les pâtées pour chiot à choisir doivent avoir une composition claire et bien détaillée. Cela concerne non seulement les viandes, mais aussi les aliments utilisés dans la préparation. Il ne faut pas négliger également les quantités. Dans une bonne pâtée pour chiot, vous trouverez entre 50 %et 70% de viande. La composition de l’aliment à acheter doit être bien détaillée. Aucune céréale ni sous-produit ne doit figurer sur son étiquette. La quantité de bouillon doit également être de moins de 30%.