Quelle est la meilleure approche pour canaliser son chien glouton ?

Avoir un chien glouton est un problème coûteux et très récurrent de nos jours. Il n’est pas toujours facile de trouver une solution à ce comportement des chiens. Toutefois, il existe de nombreux moyens pour rationaliser la consommation de son chien et corriger cette attitude. Quelle est la meilleure solution contre la consommation abusive et excessive de son chien ?

Prendre une gamelle anti-glouton

La gamelle anti-glouton pour chien permet à votre animal de ralentir la vitesse de consommation de sa gamelle. Elle aide votre chien obsédé par la nourriture à manger cinq fois moins rapidement pour assurer une digestion facile et saine. 

A découvrir également : Quelle est la routine de soins dentaires idéale pour un chien de petite taille comme le Yorkie?

Grâce à sa forme, cette gamelle oblige l’animal à manger lentement sa nourriture. Elle le contraint à mâcher les aliments avant de les avaler. De plus, elle est prescrite par les vétérinaires pour canaliser les chiens. La gamelle anti-glouton est la meilleure solution pour la prévention des étouffements, des régurgitations, des vomissements ainsi que de tous les problèmes d’indigestion. Elle améliore la santé de la boule de poils sur le long terme. 

Ce bol non toxique stimule l’animal à travers son aspect ludique. Il amène votre chien à utiliser son intelligence et sa curiosité afin de lui procurer du bien-être et d’aider à sa croissance.  

A découvrir également : Comment équilibrer les séances d’entraînement entre exercices physiques et mentaux pour un chien ?

Fractionner les repas du chien 

Donner plusieurs fois le repas de votre animal serait un atout pour l'amener à manger lentement. En effet, amener la gamelle deux ou trois fois la nourriture à son chien dans la journée est plus recommandé qu’un gros repas le soir et le matin.

Il faut donc ne pas laisser son chien trop affamé. En limitant sa consommation à une fois par jour, le chien sera de plus en plus pressé de manger. Il fera une consommation rapide. Pour éviter cela, il faut s’assurer que sa boule de poils ne soit pas affamée entre deux repas. 

Procurer une alimentation adaptée à son chien 

Le chien peut être glouton à cause de la faim. Il faut donc lui donner une quantité suffisante de nourriture. Pour cela, il serait judicieux de lire la notice des croquettes et de bien suivre les indications.

De plus, l’alimentation du chien doit être définie en fonction de sa taille, de son activité au quotidien et de sa morphologie. Elle doit aussi répondre à ses besoins spécifiques. Il est possible de se rapprocher d’un professionnel pour avoir plus d'informations sur la quantité de gamelles pour son chien. 

Il est essentiel que votre boule de poils ne reste pas sur sa faim. Il doit bien manger et suffisamment. Il doit aussi avoir une nourriture de qualité et variée. Il faut lui procurer les nutriments essentiels pour sa croissance et son bien-être. Il faut s’assurer que les croquettes ou la pâtée ne comportent pas beaucoup de glucides pour limiter la sensation d’avoir faim du chien.