Comment maintenir la santé de son achat par une bonne alimentation en croquettes ?

Le bien-être de votre animal de compagnie dépend principalement du soin que vous accordez à sa nutrition. A ce propos, l’alimentation du chat est à maitriser dans tous ces détails pour conserver la santé de cet animal domestique. Nous vous présentons alors l’essentiel sur les croquettes et leurs atouts pour booster l’état de santé de votre animal de compagnie qu’est le chat. Que vous faut-il donc en savoir pour mieux nourrir votre chat ? 

Quelle est l’importance de l’alimentation dans la santé des chats ?

L’alimentation joue un rôle de premier plan dans l’entretien de votre chat. Nous avons d’abord la croissance qui est favorisée par une bonne alimentation. Il y a ensuite l’impact positif d’une alimentation de qualité, sur la santé du chat à la maison. A cela s’ajoutent les délices que certains aliments procurent aux chats par leurs saveurs appétissantes. De même, les substances nutritives contenues dans les aliments donnent de l’énergie, des protéines et du calcium aux chats. Enfin l’alimentation par les croquettes constitue une source d’épanouissement pour votre chat. Lisez pour plus d'informations ici au sujet des meilleures croquettes pour votre chat. 

En parallèle : Croquettes pour les chiens : avantages et guide de choix

Croquettes de chats : lesquelles trouver sur le marché ?

Les croquettes de chat varient d’un label de production à un autre. Toutefois, en règle général, les meilleures croquettes de chat sont des croquettes bio. Les croquettes stérilisées et les croquettes avec peu de céréales sont aussi de la bonne qualité. Pour optimiser vos choix de croquettes, préférez les croquettes des marques Carnilove, Orijen, Nature’s Variety et bien d’autres croquettes de chat similaires.

Comment mieux choisir les croquettes de son chat ?

Les croquettes à prendre pour les chats doivent tenir compte de quelques particularités en fonction de votre animal. Achetez ainsi les croquettes pour chatons lorsque votre chat est encore tout petit. Prenez les croquettes de chat adulte lorsque votre chat est déjà assez grand. Aussi, il est recommandé de veiller à éviter les croquettes contenant top de lipide ou d’amidon. Pour cela penchez-vous vers les croquettes stérilisées ou les croquettes sans céréales. 

A lire en complément : Quel est le rongeur le moins cher ?

Quels sont les ingrédients à rechercher dans les croquettes de chat ?

Les croquettes idéales pour votre chat doivent contenir un taux raisonne de protéine. Optez donc pour des croquettes à base de poisson ou constituées de viande. De plus, assurez-vous que les croquettes de votre chat contiennent très peu de farine ou de céréales. Pour finir, l’un des ingrédients à vérifier dans les croquettes est le glucide. Ce dernier doit être présent dans les croquettes mais à une très faible quantité. 

Pourquoi faire attention aux indications des emballages et préférer certains labels ?

Les emballages des croquettes ne sont pas des accessoires sans importance. Bien plus, ces emballages sont de véritables notices pour indiquer les meilleures modes de nutritions appropriés à vos chats. Lisez donc pour découvrir les astuces sur comment nourrir facilement votre chat. En ce qui concerne les lieux d’achat, nous vous recommandons les labels de renommées. Ils détiennent les plus excellentes qualités de croquettes pour votre chat.

Le changement de croquette et la quantité à donner au chat : comment procéder ?

Pour le bien de votre chat, le changement de croquette ne se fait pas brusquement. Lorsque vous décidez donc de revoir l’alimentation de votre chat, commencez par réduire sa ration des anciennes croquettes. Introduisez ensuite progressivement les nouvelles croquettes et suivez son appétit. Lorsque votre chat prend complètement goût à ses nouvelles croquettes, vous pouvez remplacer définitivement. La quantité à lui servir dépend de sa faim et de son âge. Retenez cependant que, plus votre chat grandit, davantage il mange de croquettes.